Wikia Forge d'encre2015
Advertisement

définition: le Zoomball est un sport compétitif populaire au sein de la galaxie.

Toute autres tentative d'expliquer le Zoomball sans l'aide d'une partie en cours, d'un manuel de règles à jour et d'un infirmier agrégé sur les lieux se révèle dangereuse.

879f96eb0f95852d5aff0e64a715533f.jpg

Non pas que le sport soit en principe compliqué. Il s'agit d'une lutte entre deux équipes pour le contrôle du terrain, via un système de passes et de buts, dans un terrain en trois dimensions sans gravité parcouru de courants aériens aléatoires.

Le problème est que pour des raisons évidentes d'équilibrage et de sécurité, les matchs opposant les biologiques et les mécaniques sont illégaux. Les rares tentatives de matchs amicaux ont tournés au mieux au pugilat pour ceux dont il reste des archives, puisque pour les autres les témoignages de survivants en état de stress post traumatique ne sont plus recevables par la justice depuis 1.500 ans.

Aussi, pour pouvoir comparer les équipes sans toutefois qu'elles s'affrontent, deux ligues ont été créées; la Biopangalactique Zoomball Association, ou BIZA, et la Fédération de Zoomball Cybernétique, la FZC. Ces deux ligues sont constamment engagées dans des discussions complexes sur l'équilibrage relatifs des implants mécaniques et biologiques, afin que le sport reste le même des deux côtés. Les athlètes, souvent choisis pour leur capacités à accepter les greffes, suivent un régime strict pour maintenir leur corps en bon état au vus des intenses modifications subies pour le sport. Ces greffes diverses et à la pointe de la technologie sont l'occasion pour les diverses sociétés les fabricant de mettre en avant leurs produits, et une course folle à l'amélioration suit son cours. En effet, selon le règlement des deux ligues, La première ligue à fournir un nouveau type de greffe sert d'étalon pour la seconde. Ce règlement, sensé initialement empêcher l'amélioration constante au prix de la beauté du sport, provoqua un intérêt soudain de la part des diverses entreprises tant organiques que cybernétiques pour dominer le marché en matière de greffes inédites; on se souvient notamment de l'introduction par un conglomérat biologique créé spécialement pour l'occasion des premières greffes permettant de ressentir les courants aériens, avancée technologique qui ne fut rattrapé par les entreprises mécaniques que cinq longues années plus tard, donnant des parts de marchés supplémentaires à toute l'économie biologique via la soudaine domination des matchs organiques à l'antenne.

De nombreuses autres avancées technologiques sont à relier a cette émulation sportive qu'a permit le Zoomball. Les équipes renommées, sponsorisées par les grands groupes d'implants, font de ce sport l'opium du peuple de notre ère.

L'introduction au Zoomball, un article du Guide Galactique du Voyageur Vagabond.

Advertisement