FANDOM

« ATTENTION !

Vous entrez dans une zone tombant sous la loi martiale. Tout accès est strictement interdit, veuillez faire demi-tour.

ATTENTION !

Fort taux de radioactivité. Présence d’agents biologiques dangereux. Le port de l’équipement de protection adéquat est vivement recommandé.

ATTENTION !

Tout contrevenant pénétrant dans cette zone s’expose à des poursuites judiciaires. Seule une autorisation expresse du Conseil des Nations Unies vous autorisera à…

Crrrrr…. Crrrrr shrrrrr…..bzzt

Un, deux. Un, deux. C’est en train de marcher, là ? Oui ? Bien.

Alors, à tout vagabond globilactique qui entend ceci, bienvenue ! Ne prête pas attention à ces messages diffusés en boucle sur les ondes à courte portée, ce ne sont que des antiquités datant d’une époque morte et enterrée. Etonnant de penser que ces trucs fonctionnent toujours depuis l’Eclatement, non ?

Bref. Tu ignores qui je suis, vagabond, et j’ignore qui tu es. Cela dit je sais déjà une chose : ici, c’est le trou du cul de l’univers. Un endroit perdu dans la périphérie de la globylaxie, une planète tellement paumée qu’on l’appelle simplement… la Terre. Welcome home, l’ami. Et je sais qu’on ne vient pas ici par hasard. On y vient seulement quand on cherche quelque chose.

Peut-être que tu cherches de quoi t’envoyer au paradis ? Pas de chance, les rumeurs comme quoi on fabrique la nirvanine ici sont fausses. Par contre on a du classique, qui se fume, qui s’injecte ou qui se boit, ou n’importe quel autre mode d’administration qui te plait. Si c’est bien ce que tu cherches, rends donc une petite visite à nos amis du Bhoudistan et poses-toi à Thimphou. Par contre je dois te prévenir que ces gars sont des illuminés, reste toujours poli et respectueux de leur religion.

Peut-être que tu cherches de quoi nuire plus activement et définitivement à ton prochain ? Dans ce cas, fais demi-tour et va sur Titan, ils ont de très bonnes manufactures d’armes, là-bas. Sauf bien sûr si justement tu en viens et que tu n’y as pas trouvé ton bonheur… Nos camarades du Swazisland pourront surement t’aider, alors. Ils doivent avoir un exemplaire d’à peu près tout ce qui peut tuer dans cette partie de l’univers. Et puis de toute façon, la ville flottante de Lobamba vaut le détour, crois-moi.

Peut-être que tu cherches de la compagnie ? Le Grand Marché de Port-Amaribo est justement ouvert. Esclaves et mercenaires en tous genre, fais ton choix. Attention quand même à ne pas se retrouver du mauvais côté de la vitrine, les surinamais sont connus pour ne pas plaisanter avec le recouvrement de dette…

Qu’est-ce qu’il nous reste d’autre ? Le sport, peut-être ? Je te préviens tout de suite, le recrutement pour l’équipe des Guerriers de la Vieille Terre est délocalisé depuis un moment. Va donc voir les Olympiens, sur Mars, ils pourront s’occuper de toi. A moins qu’on parle en fait d’un safari, le genre chasse aux gros prédateurs dans les ruines de la vieille civilisation ? Essaye les tours de Manama, on te renseignera mieux là-bas.

Et enfin, la dernière raison possible : t'as de gros problèmes et tu veux les résoudre. Dans ce cas-là, c’est directement avec nous qu’il va falloir faire affaire. Rends-nous donc une petite visite dans l’archipel Pyrénalpin. Oh, bien sûr, tu crois peut-être que tu n’as pas besoin de nous… Tu crois que tu peux te cacher sur cette vieille planète paumée. Il reste quoi… cinquante millions d’habitants grand max ? Donc ce ne sont pas les cachettes qui manquent, c’est vrai. Evite juste les monts lunaires de l’Atlantique, c’est toujours radioactif.

Mais ça ne marchera qu’un temps. Tôt ou tard, quelqu’un te retrouvera. Donc t’as besoin d’aide pour disparaitre, pour changer d’identité, ou au contraire pour riposter et te débarrasser de rivaux encombrants ? T’as besoin de falsifier des documents, de supprimer des preuves ? T’as besoin d’un gros prêt, le genre qui ne passe pas par une vraie banque ? T’as pas confiance, et à raison d’ailleurs, dans nos tarés de concurrents des CCR ? Si à n’importe laquelle de ces questions la réponse est oui, t’as frappé à la bonne porte, vagabond.

Parce que soyons clair : officiellement, cette vieille planète n’est plus rien. Pas de gouvernement, pas de commerce, pas de tourisme. Mais en vrai, c’est nous les patrons ici. C’est chez nous. Et comme je le disais… on ne vient pas chez nous par hasard. »

Message radio-quantique à courte portée capté pendant l’approche de la Vieille Terre

Mafia Suisse

Logo fréquemment utilisé par la prétendue Mafia Terrienne