Wikia Forge d'encre2015
Advertisement

Le Terrain et équipements de terrain

C'est au sol un carré de 30 m sur 30 m, la Gravité est normale sur 4 m de hauteur.

Le terrain est surmonté d'un dôme culminant a 30m de hauteur équipé de murs rebondissants.

Il est compose de

6 zones

1 zone d'exclusion (au milieu du terrain)

36 cases ( l'ensemble du terrain )

2 buts ( un par équipe)

26 ventilateurs géants

(6 souffleuses aléatoire au sol, 12 souffleuse sur les 15 premiers mètres en hauteurs et 8 souffleuses sur les 15m derniers mètres)

3 balles de même taille mais de poids différents: 500G , 2 kg et 5 kg.

Règles.jpg

Équipement et joueurs

Équipe de 8 joueurs de chaque cotés, ( la mixité est autorisé).

Les équipés sont composé de :

1 capitaine

1 lanceur

2 voltigeurs

2 marcheurs

2 trois-quarts

les équipements des joueurs sont composés de leurs implants et de leurs protections ( casques et armures)

Coup d'envoi / durée

Deux joueurs se retrouvent au milieu en apesanteurs chacun à leur tour ils placent un joueur de leur choix dans une Zone déterminé

les balles peuvent apparaître sur un joueur aléatoires.

La partie se termine lorsqu'une équipe a 9 points et plus

Les fautes au Zoomball:

  • Les blessures contondantes légères (ne provoquant pas l'abandon médical du joueur) sont tolérées.
  • Les blessures contondantes lourdes, perforantes ou tranchantes de tout type sont interdites.
  • Aucune faute ne sera donnée due à l'utilisation de la ou les balles, rebonds compris.
  • Aucune intervention extérieure n'est autorisée. Les arbitres sont équipés pour répondre à toute tentative de façon plus ou moins létale. Cependant, les joueurs peuvent tout a fait profiter de ces occasions pour avancer leur camp.
  • Les joueurs ayant commis une faute sont placé au centre du terrain en 0G sans inertie. Ils ne peuvent pas toucher ou être touchés par les autres joueurs. Ils ne sortent de leur emprisonnement que lorsque, poussés par la ou les balles, ils atteignent une surface leur permettant de reprendre de l'inertie.
  • Chaque joueur peut être remplacé une fois.

Points

1 zone contrôlé rapporte 1 points

pour contrôler une zone l'équipe qui souhaite contrôler doit rentrer dans la zone et être plus nombreux que l'adversaire.

Si la zone est perdue le point est perdu.

Il existe 3 balles qui sont utilisé en même temps

1 à -1

1 à 0

1 à +1

si un but est marqué, ses valeurs changent aléatoirement.

Les « à cotés » du Zoomball

Les panneaux publicitaires temporairement vivants, appelés vulgairement les « PTV », « Clowns » ou « les guignols », bien d'officiellement interdits sont devenus une institution dans les matchs importants de Zoomball avec l'acceptation tacite des autorités des deux fédérations.

De façon aléatoire des individus nus (dans le meilleur des cas ) grassement payé par les méga corporation, et le corps recouvert de logo tatoués traverse le terrain.

L'arbitre doit obligatoirement « s'en occuper » et donc ne peut regarder le jeu ( l'arbitrage vidéo n'est pas admis et le jeu ne doit jamais s'arrêter)

le cadavre publicitaire ne pouvant être retiré du terrain qu'a la fin du match.

L'histoire du Zoomball

Les origine du zoomball sont flous. La légendes populaire veut qu'il ait été inventé par la passagers du vol Océanic Spacelines H48-15 en 2055. En effet ce vol long courrier est resté en panne totale entre les vieilles colonies et Mungo III, y compris une partie du système de gravité artificiel .

Trois semaine s'étant écoulé avant l'arrivé des secours , ils n'ont trouvé que cela pour passer le temps.

Une autre version plus vraisemblable parle d'un jeu mit au point par les gestionnaires des colonies industrielles centrales dans les années 2500 pour distraire les ouvriers et évacuer leur désirs de révolte.

Cette dernière version explique pourquoi beaucoup d'équipe appartiennent à des compagnies privés.

De toute manière, la seule condition pour s'inscrire dans la BIZA ou la FZC est de pouvoir aligner 8joueurs avec un équipement réglementaire.

Il existe donc des équipes privées et des équipes nationales, les plus grandes nations et sponsors n'hésitent pas a aligner plusieurs équipes.

On se souvient ainsi de la coupe orientale de 2982 remportée par une équipe de particuliers ( les soupçons de tricherie n'ont jamais été prouvés.)

Advertisement