Wikia Forge d'encre2015
Advertisement

« Si je connais Quaar Prime ? Et comment ! J’y ai passé trois ans dans les brigades des RH, la sécurité de l’Alliance Minière Fédérale. En fait, l’AMF possède toute la planète, pour ainsi dire. Ils ont déjà implanté plusieurs villes dessus, la plus grosse étant Alpha City… Ouais, c’est un nom de merde, pas vrai ? Les types de l’AMF n’ont aucune imagination, ils veulent tout identifier avec des lettres et des chiffres… Quaar Prime, donc. Une boule gris foncé perdue à l’extrémité du quadrant Nord-Est. Au-delà, c’est le Nuage d’Atropos et donc l’inconnu complet. Le trou du cul du quadrant, en fait… Je me suis tapé une semaine de voyage pour y aller, à bord d’un cargo rempli de nouveaux embauchés de l’AMF. C’est surtout ce genre de personne qui va là-bas. Ils espèrent que ce sera pas pire que chez eux.

On a débarqué à Alpha City, évidemment. Drôle de ville. L’AMF se fout pas mal de l’esthétique, ils veulent du fonctionnel. On dirait un putain d’assemblage mécano. Ou alors ces vielles plates-formes pétrolières empilées les unes sur les autres comme un château de cartes, tu vois ? C’est moche, mais c’est pratique. A chaque fois que tu veux emprunter une passerelle ou un ascenseur pour changer de secteur, faut passer ton badge. Qu’est en même temps ta carte d’identité, vu que tout appartient à l’AMF. Ouais, tout. C’est ton contrat qui définit à quoi t’as droit comme logement, comme tickets de rations ou comme billets de loisirs. Autrement dit, t’as intérêt à bien négocier… J’ai voyagé avec un type, il avait été embauché pour faire le Singe. C’est une expression pour parler des gars qui s’occupent des tours d’aération et des centrales thermiques alimentant la ville. Un sacré boulot de merde. T’es perché dehors à 200m de haut, avec ce vent glacial à t’arracher les os, les tempêtes de poussière imprévisibles, et ce foutu soleil qui t’aveugle… Ouais, parce que la ville est bâtie au milieu d’un genre de désert complètement sec, où il doit pas faire beaucoup plus de 0°C. Rien d’autre que de la rocaille et cette poussière grise tout autour, avec des tas de falaises et de canyons. Plus loin on trouve des montagnes, ou des sortes de forêts de gros champignons. Des endroits plus abrités, quoi… comme sur n’importe quel monde, y a plusieurs climats. Sauf que le plus important, c’est qu’Alpha City est bâtie directement au-dessus des mines. Parce que l’AMF, c’est quand même un peu leur spécialité.

Ils minent quoi ? Justement, c’est là l’originalité… Pas du métal, ni des pierres précieuses, non… De la glace. Ouais, de la bonne vieille glace. Comme de l’eau gelée, quoi… Oh, mais pas n’importe quelle eau ! Une eau pure et propre, cristalline même ! De l’eau comme on n’en trouve plus chez nous. Ils la mettent dans des bidons, et ça se revend une fortune. Pour les mineurs, c’est pas la joie non plus, même si c’est mieux que les Singes. Au moins, faut avouer que le décor est sympa. Imagine d’immenses cavernes naturelles aux parois recouvertes par des mètres de glace. De la glace formant des piliers, des arches, des ponts… Et que ces cavernes sont reliées entre elles par des tunnels aussi recouverts de glace. Un véritable labyrinthe géant fait de roche et de glace, s’étendant dans toutes les directions, et surement très loin sous la surface. Personne l’a exploré en entier, bien sûr. On ne sait même pas jusqu’où il va. Du coup les mineurs racontent des histoires à dormir debout… du genre qu’ils voient parfois des trucs bizarres congelés loin sous la glace. Ou bien qu’il y a des gens qui disparaissent en s’aventurant dans les galeries non exploitées… Bien sûr la Direction répond que c’est des salades, ou alors que les disparitions c’est à cause des gangs de Sans-Contrats planqués là-dessous. Perso, je parierais plutôt sur des trafiquants d’eau. Vu le prix de la bouteille, ça peut être rentable d’en écouler en douce… De toute façon, moi je descendais pas trop en dessous. On avait assez de problèmes en surface avec tous ces explorateurs de mes deux ayant l’intention de s’aventurer dans le Nuage. Des pirates, oui ! Ils valent pas mieux… Comme je le disais, Quaar Prime est le dernier port avant l’inconnu et on peut payer pour le ravitaillement, mais beaucoup préfèrent essayer de voler. Sauf que je peux te dire que les cyborgs des Brigades, c’est pas des tendres, ils ripostent méchamment.

Si j’ai fini par me barrer, c’est surtout à cause de l’ambiance. Y a quelque chose de pourri là-bas, je saurais pas le définir… A cause des formes sous la glace ? Ha ! Moi j’en ai jamais vu, gamin. Cela dit, peut-être bien que c’est vrai, et peut-être bien que l’AMF ne creuse pas seulement pour trouver de la glace… »

Allan ‘’Blondin’’ McMonroe, mercenaire accrédité

"banlieue" autour de la ville de QUAAR PRIME.jpg

=> VOIR AUSSI : Alliance Minière Fédérale

=> VOIR AUSSI : Nuage d’Atropos

Advertisement