Wikia Forge d'encre2015
Advertisement

Comme à son habitude dans « Les sentiers de la célébrité », le Suns vous propose de partir à la rencontre des stars de demain ! Cette semaine, votre maganet préféré se plonge dans les coulisses de la prochaine coupe globilactique de Zoomball. Dossiers sensibles, interviews exculsives, vous saurez tout avant tout le monde de la personnalité et des habitudes des rares personnes d’exception qui feront bientôt la une de l’actualité.

Et nous inaugurons cette série d’articles aujourd’hui même avec une enquête sur les joueurs de la toute dernière équipe assemblée par les stations Ker’Rosen : les Démineurs !

Morvan Myst, dit ‘’Murmure’’

Joueur particulièrement mystérieux car fuyant les journalistes, ce jeune homme de 1m80 pour 60kg à peine occupe comme on peut s’en douter le poste de voltigeur. On sait qu’il est né sur Gorsina, planète de l’Astralie sur laquelle Ker’Rosen possède une très importante raffinerie. Remarqué pour ses capacités intellectuelles, il a intégré l’université locale pour mener des études de médecine afin de devenir chirurgien, sans toutefois jamais obtenir son diplôme. Selon ses propres dires, c’est parce qu’il s’est rendu compte que « le système médical de Gorsina était dirigé par des hypocrites réactionnaires refusant la moindre innovation ».

Et le zoomball dans tout ça, vous demandez-vous ? C’est très simple, Morvan a débuté comme infirmier dans l’équipe de l’université avant de se retrouver obligé de rentrer sur le terrain comme remplaçant de dernière minute suite à un match particulièrement élevé en pertes. C’est là qu’il a démontré que ses réflexes et son sens de la stratégie compensaient largement son manque de puissance physique. De toute évidence l’expérience a dû lui plaire, puisqu’il a continué au niveau profesionnel…

Une autre raison est sans aucun doute la possibilité pour lui de tester des implants expérimentaux sans la moindre restriction. A ce sujet, voyons rapidement quelles améliorations cybernétiques il possède officiellement :

9fbbfa79f23dc63dc24a115fdcf44d15.gif

- Optiques de précision : amélioration très classique pour les voltigeurs, Morvan a depuis longtemps fait remplacer ses yeux par des équivalents synthétiques de très haute définition, permettant notamment d'absorber les flashs lumineux ou de visualiser les courants aériens.

- Coprocesseur logique : plus inhabituel car d'habitude privilégié par les lanceurs, cette puce intégrée au cerveau permet principalement de mieux calculer les trajectoires des balles ou des joueurs.

- Booster de réflexes : cette fois on rentre dans l'exceptionnel, puisque cet implant est expérimental et quasiment unique ! La majeure partie du système nerveux de Morvan a été remplacée par des circuits électroniques permettant une circulation bien plus rapide des impulsions nerveuses, d'où ses réflexes surhumains !

- Etouffeur sonique : ce module implanté dans la poitrine génère un chap d'absorption acoustique permettant de dissimuler tous les sons du porteur, comme la respiration ou les battements cardiaques. Bien évidemment, il n'est pleinement utile qu'avec l'amélioration suivante...

- Mode furtif : la peau est percée en plusieurs endroits de ports de connexion à son armure, lui permettant de copier les couleurs de son environnement et de cette manière renforcer considérablement sa discrétion !

- Scanner biologique : autre implant au cerveau, cet appareil permet à distance moyenne de connaitre nombreuses informations sur les personnes proches, telles que le rythme cardiaque ou des blessures éventuelles.

Sachez également, chers lecteurs, qu’à force d’insistance et de persévérance, nous avons obtenu un entretien avec Morvan Myst en personne. Celui-ci a donc répondu à nos questions, dont voici la retranscription :

Votre livre de chevet en ce moment ?

Les ‘’Messages par-delà le temps’’ d’Abigaïl Strangelove.

Un rapide résumé de cette œuvre ?

C’est un roman néo-épistolaire historique. Une jeune femme capte des enregistrements fantômes et comprend qu’il s’agit d’une correspondance émise avant l’Eclatement par un homme dont on ignore le nom. Le travail de recherche sur la vie de cette époque est très intéressant.

Votre groupe musical préféré ?

Les reprises des grands classiques par Pietro Docesçu, le joueur de synthéclavecin.

Si vous étiez un animal ?

Un serpent. Discret, rapide, précis. Et également symbole de sagesse dans de nombreuses cultures.

Un sujet d’actualité qui vous fait particulièrement réagir ?

L’émission d’il y a quelques jours sur Jack l’Eventreur… Sérieusement, il y a encore des gens qui croient qu’il s’agit d’un seul et même individu ? Ou même que seulement la moitié des meurtres qui lui sont attribués sont vrais ? La bêtise humaine ne cessera jamais de me surprendre…

Vous gagniez une croisière pour deux tous frais payés pour Scandarin. Avec qui partez-vous ?

Personne. Le problème de la célébrité, c’est qu’il est de plus en plus difficile de profiter du calme et de la solitude. Alors si l’occasion se présente…

Un porte-bonheur ?

Non. Je laisse les faibles d’esprit se reposer sur la chance. En ce qui me concerne, j’ai confiance en mes capacités.

Votre devise ?

Exitus acta probat.

Et voilà chers lecteurs pour cette interview exclusive !

Pour conclure, abordons simplement la raison qui se cache sous ce sobriquet de ‘Murmure’’. Ce surnom remonte au match de seconde division il y a trois ans opposant les Hussards de Gorsina aux Three-Rocks All-Stars. En pleine partie, on a vu Morvan s’adresser en privé à Peter Turnbull, l’un des principaux joueurs adverses. Personne ne connait la nature de l’échange entre les deux joueurs, mais Turnbull a ensuite précipitamment quitté le terrain après avoir apparemment cherché quelqu’un parmi le public.

A ce sujet, Morvan a simplement déclaré qu’il n’avait « en aucune façon enfreint les règles du jeu ». Turnbull, de son côté, a quitté sa carrière de joueur et est aujourd’hui artisan-chocolatier.

39000986-368-k735173.jpg

dernière image du terroriste (Morvan Myst?) a la soirée "Sarte prime d'ici , Sarte prime d’ailleurs, plus jamais çà"

Advertisement