FANDOM

ÉVALUATION DE LA MENACE : LILITH : Ligue Interstellaire de Lutte Inconditionnelle Techno-Hégémonique

PRÉSENTATION SOMMAIRE : la LILITH est l’une des nombreuses branches issue de l’église luciférienne (voir note 1) suite à son schisme du IIe millénaire AO. Dans le cas de cette organisation précise, l’aspect religieux a été relégué au second plan pour laisser place en priorité à des revendications sociales, morales et éthiques.

STRUCTURE INTERNE : la LILITH, comme son nom l’indique, est une ligue. Autrement dit, une alliance de différents groupes hiérarchiquement indépendants mais partageant une idéologie commune. Concrètement, il n’existe pas de chef religieux et/ou politique pour la LILITH, et n’importe qui peut s’auto-déclarer ‘’diacre’’ de la Ligue.

ZONE D’INFLUENCE : la LILITH est évidemment plus influente dans les colonies d’affiliation techno-éthique. Auparavant, leur bastion le plus connu se trouvait en Nouvelle-Russie (dont plusieurs membres fondateurs sont originaires), mais de profonds désaccords avec le gouvernement post-communiste (résolument athée) les ont poussés à s’installer ailleurs. Aujourd’hui, les plus grands groupes affiliés à la LILITH se situent dans les Colonies Centrales.

PRINCIPALES ACTIVITÉS : distribution de tracts, organisation de conférences et de manifestations ayant pour objectif avoué de discréditer (et à terme éliminer) les éthiques organos. Forts soupçons d’activités clandestines plus violentes, telles que le sabotage du chantier spatial DSS de Mungo III.

SOUTIENS CONNUS : si la LILITH est en froid avec certains gouvernements techno-éthiques (comme la Nouvelle-Russie, voir ci-dessus), d’autres sont au contraire plus favorables à leur sujet. Cependant les soutiens les plus importants sont d’ordre privés. Plusieurs grandes compagnies techno des Colonies Centrales, à commencer par le Conglomérat Walid-Yatrashand, financent officieusement la Ligue (certainement pour des intérêts commerciaux).

CONCLUSION : à l’heure actuelle, la menace représentée par la LILITH pour nos intérêts est limitée. Toutefois, au regard des évènements actuels dans l’Ouest de la Globilaxie (et plus exactement dans la Nébuleuse de Iodera), une augmentation massive du nombre de fidèles souhaitant rejoindre la Ligue n’est pas à exclure. Nous recommandons d’éliminer ses chefs et/ou de les discréditer publiquement afin de réduire leur influence.

NOTE 1 : église luciférienne : mouvement religieux né dans les cendres de la IVe guerre mondiale, au début de l’ère de la Frontière Infinie. Sa doctrine consistait principalement à dire que l’arme atomique a permis à l’Homme de tuer Dieu (et sa création, la Terre), et qu’il était donc temps de créer un Nouvel Exode avec cette fois l’Homme lui-même comme objet de culte. Beaucoup de lucifériens considéraient l’Homme comme parfait dans forme actuelle, et ont rejetés toute modification chirurgicale par la suite, d’où leur opposition aux organo-éthiques.

Extrait d’un rapport confidentiel des services secrets Néo-Européens

LILITH

Logo de la LILITH