Wikia Forge d'encre2015
Advertisement

Poursuivons notre série d"articles avec celui qui pourrait bien être l'homme fort de la compétition :

Kyle Le Pen, dit ''Gay-Luron''

Michael-Clarke-Duncan-350.jpg

Même si vous ne connaissez pas encore son nom, vous avez sans doute déjà vu son visage et surtout sa masse musculaire. Kyle Le Pen est une véritable force de la nature puisqu’il mesure près de 2m10 et dépassait déjà les 130kg avant l’ajout d’implants ! Bien évidemment, ce gabarit l’a prédestiné au rôle de marcheur dans l’équipe.

Kyle est né à bord de la station Kitt-Array, bien connue de tous les touristes se rendant sur l’Observatoire. Comme vous le savez, cette station est largement plus grande que la moyenne au point d’atteindre la taille d’une ville. Rien d’étonnant donc, à ce qu’elle possède sa propre équipe de zoomball qui se maintient depuis plusieurs décennies à une très honorable place dans la troisième division du secteur.

En raison de ses mensurations qui ne passent pas inaperçues, Kyle est rentré très tôt sur les bancs de l’équipe de Kitt-Array et a obtenu rapidement un poste de titulaire. Son charisme et sa gentillesse sont devenus réputés, même au sein des équipes adverses. On se souvient par exemple du témoignage de Werner Santanza, blessé par Kyle au cours d’un match, qui raconte comment celui-ci est personnellement venu s’excuser auprès de lui à l’infirmerie juste après le coup de sifflet final.

Depuis que Kyle a été sélectionné pour faire partie des Démineurs, il a reçu quelques implants supplémentaires. Voyons rapidement lesquels :

- Pompe pulmonaire : les poumons de Kyle se sont vus remplacés par des organes artificiels permettant une meilleure régulation du souffle ainsi qu’un filtrage de l’air aspiré. De cette façon, il peut soutenir un effort intense pendant de très longues périodes !

- Système de réfrigération cardiaque : le précédent implant ne peut pas être utilisé à son plein potentiel sans l’ajout de celui-ci. Ce petit module injecte régulièrement dans le sang de l’utilisateur un fluide frigorigène évitant l’échauffement trop important des muscles.

l'armure de Kyle Lepen

- Armure sub-épidermique : un des derniers ajouts en date, Kyle est désormais équipé de plaques de blindage en alliage poly-carbonique sous la peau. Ces plaques protègent principalement le crâne, les épaules et le torse. Ce qu’il perd en souplesse, il le compense largement en résistance !

- Nanobots régénérants : histoire d'augmenter encore son endurance déjà exceptionnelle, Kyle possède aussi un système de nanobots permettant de cicatriser à très haute vitesse toutes les blessures ou coupures superficielles.

- Générateur électrostatique : ce volumineux implant visible sur le torse permet à son porteur de créer régulièrement des sortes d'ondes de choc, très pratiques pour projeter ou repousser un adversaire.

- Membrane isolante : pendant logique du précédent, cet implant prenant la forme d'une fibre recouvrant la peau immunise au contraire Kyle contre toute agression d'ordre électrique.

Sachez également, chers lecteurs, que Kyle a accepté sans aucun problème de nous rencontrer pour une interview. Nous lui avons posé nos questions habituelles, auxquelles il a répondu avec le sourire.

Votre livre de chevet en ce moment ?

Les ‘’1002 recettes du Voyageur Vagabond’’.

Un rapide résumé de cette œuvre ?

Oh, ce n’est pas compliqué… Ce sont toutes les recettes de cuisine tirées du Guide du Voyageur Vagabond. J’aime cuisiner à mes heures perdues, ça me détend. Même si mon porridge sud-africain aux deux épices n’était pas un succès, ha ha !

Votre groupe musical préféré ?

Hum… je ne sais pas trop. J’aime beaucoup la musique gitane et le post-jazz, mais je ne saurais pas donner un groupe en particulier.

Si vous étiez un animal ?

Les animaux pré-observatoire, ça compte ? Parce que dans ce cas un éléphant. Fort, mais aussi calme et joueur. Je trouve que ça me correspond tout à fait !

Un sujet d’actualité qui vous fait particulièrement réagir ?

Bien sûr. Cette catastrophe sur Sarte Prime il y a deux jours. C’est terrible ce qui s’est passé là-bas, tous ces morts ! D’ailleurs, j’encourage tout le monde à envoyer un don aux familles touchées… J’ai moi-même envoyé le mien hier.

Vous gagniez une croisière pour deux tous frais payés pour Scandarin. Avec qui partez-vous ?

Quelle question ! Mon conjoint, bien sûr !

Un porte-bonheur ?

Hé bien… ça peut paraitre idiot étant donné que je ne suis pas vraiment croyant, mais… il y a la kippa de mon grand-père. Il a toujours dit qu’il la portait quand il a obtenu son poste sur Kitt-Array, et mon père disait qu’il la portait quand il a rencontré ma mère. Elle est trop petite pour moi, mais on ne sait jamais, pas vrai ?

Votre devise ?

Qu’est-ce que vous pensez de ‘’Pour vivre heureux, vivons simplement’'

Précisons qu’après cette interview, Kyle a insisté pour que nous ne partions pas avant de prendre un thé qu’il avait préparé lui-même. Thé qui était excellent, bien qu’il aime jouer les modestes !

En tous cas, cette rencontre nous aura permis de confirmer que son surnom de ‘’Gay-luron’’, qu’il s’est vu attribué dès l’adolescence, n’est pas immérité.

Retrouvez la suite de notre dossier page suivante pour un autre joueur des Démineurs !

Advertisement